La cure de sève de Bouleau

Le printemps arrive à grands pas (pour notre plus grand bonheur !), c’est à cette occasion que nous souhaitions vous parler de la cure de sève de bouleau.

Qu’est ce que c’est ?

C’est un liquide qui coule à l’intérieur de l’arbre appelé bouleau. Il est récolté 1 fois par an, au moment de la montée de la sève, entre mi mars et mi avril.

Son goût est légèrement sucré et son aspect est légèrement translucide. Au fur et à mesure du temps elle fermente, devient plus acidulée et sa couleur se blanchit.

Comment est-elle récoltée ?

Avant l’ouverture des bourgeons, un trou de faible diamètre est foré dans le tronc, dans lequel est inséré un tuyau souple. Après le prélèvement, on rebouche à l’aide d’une cheville extraite d’une branche de l’arbre et déposée dans le trou de forage. L’arbre va ensuite cicatriser naturellement !

Qualité

Elle ne doit contenir aucun additif chimique de conservation ou autre, être pure et vivante, donc récoltée et conditionnée artisanalement sur des zones non polluées. Elle ne subit aucun traitement thermique.

Source

Celle que nous proposons dans  notre centre Ma DietNaturo est locale, elle provient des Alpes Mancelles à St Pierre des Nids de qualité AB (agriculture biologique) par un producteur cueilleur passionné.

Pourquoi en consommer ?

C’est une véritable mine d’or, elle renferme des minéraux (magnésium, calcium, fer…), oligo-éléments, vitamines (A, D, E, K, C, B), antioxydants, acides aminés, substances anti-inflammatoires et également source de mucilage, ce qui favorise un bon transit intestinal.

Grâce au phénomène de fermentation, la sève s’enrichit en prébiotiques ce qui contribue à une bonne santé de votre microbiote et donc indirectement de votre immunité et de votre santé mentale.

Elle va donc permettre une véritable détox (des reins, foie et intestins) tout en reminéralisant l’organisme !

Pour qui ?

  • Toute personne soucieuse de prendre soin de sa santé
  • En cas de fatigue
  • De transit non régulier (diarrhée ou constipation)
  • Rétention d’eau
  • Pathologies articulaires
  • Problèmes de peau, cheveux
  • Et bien d’autres …

 

Posologie conseillée 

Commencer par un verre de 100 ml le matin à jeûn, puis augmenter progressivement à 200 ml durant 3 semaines.

Effets indésirables

Il est possible d’observer des “crises d’éliminations” uniquement la 1ere semaine telle que : un transit plus rapide, une poussée de boutons temporaire ou des urines plus fréquentes.

Plus vous serez chargés en toxines, plus vous serez susceptible de faire cette crise.

Dans ce cas, il faudra diminuer la quantité sur quelques jours, pour reprendre progressivement. Les personnes avec une bonne hygiène de vie ne subissent aucun de ces inconvénients

Contres indications 

Personnes allergiques à l’arbre bouleau (et non le pollen), dialysés, traitées avec des diurétiques ou atteintes de pathologie grave. Demander conseil à votre médecin.

Où se la procurer ?

Dans votre centre Ma DietNaturo ! Sous réservation uniquement.

S’inscrire à notre newsletter ✉️

Recevez de nos nouvelles et nos articles en exclusivité dans votre boite mail

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Prendre rendez-vous Doctolib